Côte d’Ivoire: « eux, ils ont les microbes… nous avons des antibiotiques », Henri Konan Bédié

Le président du parti démocrate de Côte d’Ivoire, Henri Konan Bédié, est revenu sur l’appel de l’opposition ivoirienne à la désobéissance civile pour empêcher un troisième mandat du président Alassane Ouattara. Il a apporté des précisions sur le concept.

« Le mot d’ordre, c’est la désobéissance civile. L’arme que nous avons pour vaincre, c’est la désobéissance civile. La désobéissance civile n’est pas l’affrontement armé. C’est l’arme des forts. La désobéissance civile rime avec la non-violence », a déclaré Bédié. Cette déclaration intervient à la veille du meeting du PDCI qui donnera le ton de cette désobéissance civile.

A lire aussi: «Les 3è mandats n’existent plus, la Côte d’Ivoire mérite mieux », Jean-Louis Billon

« C’est avec la désobéissance civile que le président Houphouët-Boigny a conduit l’indépendance de la Côte d’Ivoire en refusant de se soumettre à l’ordre colonial. Et il l’a fait de façon pacifique. Face à l’adversaire, nous avons les mains nues. Eux, ils ont les microbes, même si nous avons des antibiotiques », a indiqué l’ancien président.

Notons que l’opposition s’est mobilisée en Côte d’Ivoire pour empêcher le président sortant, Alassane Ouattara de briguer un troisième mandat.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus