Côte d’Ivoire – Présidentielle 2020: 35 000 agents annoncés pour sécuriser le scrutin

Le samedi 31 octobre prochain, les ivoiriens se rendront aux urnes pour le choix de leur prochain président. Alors que cette élection fait couler beaucoup d’encre et de salive, les Forces armées de Côte d’ivoire (FACI) annoncent le déploiement de plus de 35.000 agents des forces de défense et de sécurité.

« Barrissement de l’éléphant », c’est le nom donné à l’opération entrant dans le cadre de la sécurisation de tout le processus électoral en Côte d’Ivoire. Les Forces armées de Côte d’ivoire (FACI), par la voix du Général Lassina Doumbia, ont annoncé la mise en place d’une force mixte de sécurité et de défense pour sécuriser tout le processus électoral, mais aussi les personnes et les biens en cette période électorale bouillante.

A l’en croire, ce sont 14.000 gendarmes qui seront déployés pour la zone péri-urbaine et 14.000 policiers pour la zone rurale. Ces derniers seront suppléés par 14.000 militaires et seront tous en état d’alerte. Selon le chef d’Etat-major, le Général Lassina Doumbia, le déploiement de ses hommes sur le territoire national ivoirien est de rassurer la population sur sa sécurité tout au long de cette échéance électorale. Il rassure les uns et les autres par ces propos: « Nos équipes sont formées et équipées pour palier à toutes les éventualités ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus