Côte d’Ivoire – Tensions pré-électorales: Alassane Ouattara ouvre une brèche à l’opposition

Le président ivoirien Alassane Ouattara est disposé à rencontrer l’ancien président Henri Konan Bédié dans le cadre de la recherche d’un consensus pour la tenue de l’élection présidentielle prévue dans quelques jours.

Dans un communiqué rendu public mercredi, le gouvernement ivoirien a indiqué que conformément aux revendications de l’opposition en ce qui concerne plusieurs points liés à l’organisation de l’élection présidentielle. Le gouvernement a accepté d’« examiner favorablement et dans les meilleurs délais, les requêtes portants sur la CEI ». L’autre point important qu’a abordé le communiqué du gouvernement, c’est la disponibilité du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, à rencontrer le patron du PDCI, Henri Konan Bédié pour dialoguer.

A lire aussi: Présidentielle en Côte d’Ivoire: Affi N’Guessan répond à la déclaration de la CEDEAO sur les violences électorales

Cette dernière annonce du gouvernement fait suite à la proposition de la mission de la CEDEAO qui a proposé une rencontre entre les deux personnalités dans le cadre d’un dialogue pour arriver à un consensus avant la tenue de l’élection présidentielle. Notons que les exigences de l’opposition en ce qui concerne la CEI sont, entre autres, l’intégration d’une cinquième personnalité à la Commission Centrale de la CEI au titre de l’opposition ; l’octroi d’un poste de Vice-président au PDCI dans le bureau de la Commission Centrale de la CEI et la recomposition des CEI locales.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus