Côte d’Ivoire – Tensions pré-électorales: les Nations Unies suspendent leurs activités

Les Nations Unies ont annoncé la suspension de toutes les missions non-essentielles en Côte d’Ivoire à quelques jours de l’élection présidentielle sous haute tension.

Dans une note d’information, l’ONU annonce que toutes ses activités en Côte d’Ivoire sont suspendues, sur fond de risques sécuritaires. « Suite à un examen de la situation sécuritaire en Côte d’Ivoire, l’équipe de sécurité a recommandé la suspension de toutes les missions extérieures non-essentielles en Côte d’Ivoire jusqu’au 15 novembre 2020 », indique la note.

A lire aussi: Violences en Côte d’Ivoire: les Etats-Unis brisent le silence

La même note demande « à toutes les organisations du système des Nations Unies, de coordonner les demandes de voyage à destination de la Côte d’Ivoire en tenant compte de l’importance de la mission ». Il va sans dire que les inquiétudes grandissent autour de la situation en Côte d’Ivoire à seulement quatre jours de l’élection présidentielle que l’opposition appelle à boycotter.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus