EndSARS: l’ambassade du Nigéria en Autriche attaquée

L’ambassade du Nigéria en Autriche a été attaquée par des manifestants nigérians vivant dans le pays.

Les manifestations EndSARS du Nigéria ont traversé les frontières du pays. Vendredi, l’ambassadrice du Nigéria en Autriche, Vivian Okeke, a été prise à partie par des ressortissants nigérians dans le pays. Selon un rapport de Sahara Reporter, Okeke a été attaquée à l’ambassade du pays à Vienne. Dans des vidéos publiées en ligne, on pouvait y voire la diplomate sous la protection de la police de Vienne avec des manifestants en colère scandant des mots violents.

A lire aussi: EndSARS: de jeunes femmes manifestent «seins nus» au Nigeria (photo)

«Finissez Buhari ole, mettez fin au SRAS, Buhari devrait arrêter de tuer notre peuple», criait la foule. Les manifestations EndSars ont été violemment réprimées mardi soir avec des morts, selon les médias. Cela a déclenché la colère des jeunes au Nigéria qui ont incendié et saccagé plusieurs édifices publics. Le monde entier a condamné la violence policière.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus