France: une attaque au couteau déjouée à Paris, l’agresseur neutralisé

Ce vendredi 30 octobre, un homme avec des antécédents psychiatriques a tenté d’attaquer des policiers au couteau, dans le XVe arrondissement de Paris. Il a été aussitôt neutralisé.

Pour «un différend familial» dans le XVe à Paris, des policiers ont dû faire usage d’un pistolet à impulsion électrique et d’un LBD pour neutraliser un homme qui voulait les attaquer avec deux couteaux, écrit actu Paris, se référant à une source judiciaire. L’homme a tenté de se jeter sur les policiers avec deux couteaux, il a été interpellé. Des sources concordantes ont informé que l’homme souffrait «d’antécédents psychiatriques» et était «en rupture de traitement».

Selon une source policière citée par Sputnik, l’homme a voulu tuer sa voisine et a crié «Allahu akbar». La source le décrit comme un individu «barbu de type nord-africain» et «bien connu de l’arrondissement pour gros problèmes psychiques».

Un témoin souligne « la forte réactivité des forces de l’ordre ». Anthony Samama, adjoint au maire du 15ème arrondissement en charge de la tranquillité publique, de la prévention et de la police municipale, a également salué le « courage » des policiers.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus