Guinée – Présidentielle: les résultats partiels de la CENI donnent Alpha Condé en tête

La Commission électorale nationale indépendante de Guinée a encore rendu public mercredi, des résultats partiels de l’élection présidentielle, donnant le président sortant en tête.

Les élections guinéennes ont été marquées par une guerre verbale féroce entre le président et son principal adversaire, le chef de la coalition Union des forces démocratiques de Guinée, l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo, qui s’est auto-proclamé vainqueur lundi. Mercredi, la commission électorale a publié les résultats partiels qui donnent vainqueur, Alpha Condé.

A lire aussi: Guinée – Présidentielle: la commission électorale donne les premiers résultats, l’opposition accuse Condé

L’opposition a dénoncé des fraudes et indiqué que le président fait tout pour tripatouiller les résultats. L’organe électoral a précisé que si le rapport indique une tendance, il n’est pas concluant, puisqu’il se limite au décompte des voix exprimées dans la région de Conakry, qui comprend cette capitale, et celle de Boké, dans laquelle le président Condé a recueilli environ 50% des voix.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus