La Chine avertit les Etats-Unis sur les conséquences de sa politique militaire avec Taiwan

La Chine a demandé aux États-Unis de mettre un terme à leur projet de vente d’armes à Taiwan. Pékin a dénoncé qu’en plus de nuire aux relations bilatérales, ils sapent les intérêts et la souveraineté de Pékin sur l’île, rapporte Prensa Latina.

Le porte-parole du ministère chinois des affaires étrangères Zhao Lijian, a appelé la Maison Blanche à examiner la gravité du problème et à couper tous les liens militaires avec Taiwan, faute de quoi elle encourrait des conséquences. Comme l’a souligné le porte-parole, l’opération viole les accords qui entretiennent les liens entre les deux puissances, les normes sur les relations internationales et les droits de la Chine sur son territoire.

A lire aussi: Taiwan – Mise en garde de la Chine aux USA: «Ceux qui jouent avec le feu peuvent se brûler»

Zhao a averti que son pays donnerait une «réponse légitime et nécessaire» en fonction de l’évolution de la situation. Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères a ainsi réagi à la décision du gouvernement américain d’envoyer au Congrès la proposition de vendre des équipements de pointe, des véhicules et des armements à Taiwan. Cependant, les autorités taïwanaises ont indiqué mardi qu’elles n’avaient reçu aucune notification officielle à cet égard.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus