« …Le monde a été créé par des Blancs, pour des Blancs… », le prince Harry

Dans une interview accordée au quotidien britannique The Evening Standard, le prince Harry a indiqué avoir pris conscience de ce que vivent les personnes noires depuis qu’il vit avec Meghan Markle.

Le prince Harry et Meghan Markle se sont exprimés sur la question des discriminations raciales au Royaume-Uni, lors d’un entretien avec The Evening Standard. Le prince Harry a raconté comment son épouse Meghan Markle lui avait ouvert les yeux sur des sujets comme la discrimination et les inégalités raciales. S’il ne souhaite pas « désigner des coupables », le duc de Sussex estime qu’il faut éduquer les gens sur le sujet.

« C’est une situation que nous ne pouvons pas comprendre »

« Je n’étais pas au courant de tous les problèmes qu’il y avait au Royaume-Uni, mais aussi dans le monde. Je croyais l’être, mais ce n’était pas le cas », a indiqué prince britannique à The Evening Standard, relayé par BFMTV. Le prince Harry a ainsi donné l’exemple d’un parent qui rentre dans un magasin avec son enfant : « Vous ne voyez que des poupées blanches, est-ce que vous vous demandez pourquoi il n’y a pas une seule poupée noire ? », a-t-il illustré.

« Et c’est juste un exemple de ce que, nous en tant personnes blanches, ne pouvons pas percevoir, contrairement à une personne de couleur, de couleur noire », tient a souligner le prince. « C’est une situation que nous ne pouvons pas comprendre car le monde a été créé par des blancs pour des blancs », a-t-appuyé.

Le prince Harry ne veut certainement pas « désigner des coupables », mais prône plutôt l’éveil des consciences face au fléau qu’est le racisme. « Je serai la première personne à dire, encore une fois, que c’est une histoire d’apprentissage. Et comment on peut faire de ce monde un meilleur endroit », estime le petit-fils de la reine Elizabeth. 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus