Le Prix Nobel de la paix 2020 attribué au Programme alimentaire mondiale

Le prix Nobel de la paix 2020 a été attribué au Programme alimentaire mondial (PAM) vendredi, parmi plusieurs lauréats, dont l’OMS.

L’Institut norvégien a déclaré que le prix Nobel avait été décerné au PAM « pour ses efforts de lutte contre la faim, pour sa contribution à l’amélioration des conditions de paix dans les zones touchées par le conflit et pour avoir agi en tant que force motrice dans les efforts visant à prévenir l’utilisation de la faim comme une arme de guerre et de conflit « .

A lire aussi: Prix Nobel de littérature 2020: la poétesse américaine Louise Glück couronnée

Le Comité Nobel avait le choix entre plusieurs organisations et personnalités dans le monde, dont l’Organisation mondiale de la santé pour son soutien aux pays pauvres pendant la pandémie du Coronavirus, Reporter sans frontière pour sa lutte pour la liberté d’expression, Donald Trump pour l’accord conclu avec la Corée du Nord ou encore Gretta Thumberg pour sa lutte pour le climat.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus