Liban: Saad Hariri désigné Premier ministre pour former un nouveau gouvernement

Selon un communiqué de la présidence, Saad Hariri a été désigné Premier ministre pour former un nouveau gouvernement au Liban.

Poussé à la démission, il y a un an, Saad Hariri revient au-devant de la scène politique libanaise. L’ancien chef du gouvernement a été désigné Premier ministre par le président, Michel Aoun, ce jeudi 22 octobre 2020. Sa nomination fait suite à des consultations parlementaires contraignantes menées par le chef de l’Etat.

Désigné Premier ministre, Saad Hariri a pour mission de former un nouveau gouvernement. Il va devoir s’accorder avec les différentes forces politiques du pays pour former un cabinet à même de mener les réformes nécessaires pour sortir le pays de la crise financière et de s’attaquer à la corruption et l’incurie dramatiquement mises en lumière par l’explosion catastrophique du 4 août dernier sur le port de Beyrouth.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus