Ligue des Nations: Cristiano Ronaldo en France à la quête du record ultime

Ce dimanche 11 octobre, au Stade de France, les Bleus affrontent la Seleção du Portugal, dans le cadre de la 3e journée de la Ligue des Nations. Et Cristiano Ronaldo, qui continue d’empiler les buts en sélection, a un record dantesque en ligne de mire.

Avec 101 buts en 166 sélections, Cristiano Ronaldo est deuxième dans le classement du record absolu du meilleur buteur de l’histoire des sélections nationales. Âgé de 51 ans, Ali Daei demeure à ce jour le meilleur joueur iranien de tous les temps détenant ce record avec 109 buts avec l’équipe Melli. Mais Cristiano Ronaldo qui ne cesse d’affoler les compteurs ne compte pas laisser cette première place à l’iranien.

L’attaquant de la Juventus Turin à huit buts du record

Au fil de ses 166 sélections, le CR7 a, en revanche, à peu près martyrisé toutes les autres défenses de la planète. Le joueur de 35 ans en est au chiffre impressionnant de 101 buts, à huit unités du record ultime de l’Iranien Ali Daei (109), ex-joueur du Bayern Munich et du Hertha Berlin, dont la carrière s’est achevée en 2007. Alors que Ronaldo disputera sa dernière grande compétition en juin prochain, il lui reste au minimum une dizaine de matches pour dépasser l’Iranien. Une mission jouable, mais il ne faudra pas traîner en route.

Ali Daei est à ce jour le meilleur joueur iranien de tous les temps. Premier joueur iranien à avoir joué en Europe en 1997 avec Arminia Bielefeld, il a également fait ses preuves au Bayern Munich entre 1998 et 1999. En Bundesliga, il avait participé à 31 matchs pour 6 buts avec les Bavarois. Par la suite, il avait évolué du côté d’Hertha Berlin entre 1999 et 2002.

Ses états de service sont impressionnants avec 85 apparitions pour 12 buts. Ayant porté les couleurs de plusieurs autres club en Iran, au Qatar ou encore aux Emirats Arabe Unis, ce n’est pas en club qu’Ali Daei s’était vraiment révélé. C’est plutôt en sélection nationale iranienne.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus