Mali: le président ghanéen Nana Akufo-Ado pose ses valises à Bamako

Le président en exercice de la CEDEAO, le ghanéen Nana Akufo-Addo, s’est rendu dimanche, au Mali dans le cadre d’une visite officielle. Une visite qui intervient après que l’organisation a décidé de lever les sanctions contre le pays.

Quelques jours après la levée des sanctions de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), contre le Mali, le président du bloc s’est rendu dans le pays pour constater de lui-même les avancées faites dans le cadre de la mise en place de la transition. Le président ghanéen Akufo-Addo, a été accueilli à l’aéroport par le président par intérim du Mali, Bah Ndaw. Au cours de cette visite, Addo rencontrera également le Vice-président, le Colonel Assimi Goita et le Premier ministre Moctar Ouane.

A lire aussi: Mali: la CEDEAO lève ses sanctions et lance un appel aux partenaires du pays

La CEDEAO, qui compte 15 pays, a mis fin à ses sanctions après que le Mali a accepté un gouvernement de transition le 5 octobre à la suite du coup d’Etat militaire qui a renversé le président Ibrahim Boubacar Keita le 18 août. La CEDEAO avait fermé les frontières au Mali et imposé des restrictions commerciales. Le coup d’État d’août est survenu alors que le Mali se débat avec une insurrection djihadiste qui a laissé de grandes parties du pays du Sahel hors du contrôle du gouvernement et a également enflammé les tensions ethniques.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus