Mali: les Etats-Unis saluent la mise en place d’un gouvernement de transition civil

L’envoyé spécial des Etats-Unis pour le Sahel, Peter Pham, a salué ce jeudi, la mise en place d’un gouvernement de transition dirigé par un civil au Mali.

Le président de la transition au mali, Bah N’Daw, a reçu ce jeudi, l’envoyé spécial des Etats-Unis pour le Sahel, Peter Pham. Au menu des échanges, la situation politique du Mali et les relations bilatérales américano-maliennes. « Les États-Unis saluent la mise en place d’un gouvernement de transition dirigé par des civils en République du Mali comme un premier pas vers le retour à l’ordre constitutionnel », a déclaré Peter Pham.

A lire Aussi : Mali: «Nous sommes à la disposition des autorités pour les aider à faire avancer les choses», CEDEAO

Le pays de Donald Trump encourage les nouveaux dirigeants du Mali « à organiser des élections démocratiques dans un délai de 18 mois, comme cela a été convenu avec la Communauté Economique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) » et a réitéré son soutien au Mali afin de l’aider à relever les défis auquels il est confronté. « Un Mali démocratique, prospère et sûr est essentiel pour l’avenir de la Région du Sahel« , explique Peter Pham.

Les Etats-Unis espèrent aussi que la junte et les autorités de la CEDEAO vont bientôt s’entendre pour la levée à l’amiable des sanctions imposées par le bloc sous-régional au Mali.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus