Mali: libération de Soumaila Cissé et de la française Sophie Pétronin

Alors qu’on annonçait leur libération imminente, l’éminent politicien malien, Soumaila Cissé, et la travailleuse humanitaire française, Sophie Pétronin, ont été libérés par leurs ravisseurs.

Les autorités maliennes ont procédé à la libération de plus de 200 prisonniers djihadistes par vague dans ce qui a finalement été un échange de prisonniers avec un groupe terroriste. Les extrémistes islamiques ont libéré Cissé, enlevé en mars dernier, alors qu’il faisait campagne pour les élections législatives, dans le nord du pays.

A lire aussi: Mali: un pays à la croisée des chemins vers l’accomplissement de son destin

Quand à Sophie Pétronin, elle est la dernière otage française dans le monde. Elle a été enlevée depuis 2016 alors qu’elle travaillait pour une ONG humanitaire. Elle recouvre également sa liberté dans cet échange de prisonniers. Il s’agit d’un premier exploit des nouvelles autorités du pays.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus