Mamadou Touré: « l’opposition ivoirienne est pyromane »

Le directeur central du RHDP, M. Mamadou Touré, a déclaré ce mercredi que l’élection présidentielle aura lieu à bonne date.

Invité sur un média local ce mercredi, Mamadou Touré a attribué les violences électorales qui secouent la Côte d’Ivoire à l’opposition qu’il qualifie de pyromane. « (…) Les violences sont antérieures à la candidature d’Alassane Ouattara. L’opposition est pyromane. Ce n’est pas le RHDP qui a brûlé les bus, ce n’est pas le RHDP qui ferme avec des troncs d’arbres les routes. L’opposition est à l’origine des violences. Là où nous parlons de programmes, de bilan, de perspectives, l’opposition est sur un autre terrain« , fait-il savoir.

A lire Aussi: Alassane Ouattara conditionne le retour de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire

« Ils ne sont pas démocrates car ils empêchent les autres de s’exprimer », ajoute Mamadou Touré. « Toutefois, la Côte d’Ivoire ira voter le 31 octobre dans la paix. Le gouvernement mettra tout en œuvre pour sécuriser les populations et le scrutin », a-t-il rassuré avant de se prononcer sur le processus électoral. « Globalement, le processus électoral marche bien. L’élection aura bel et bien lieu le 31 Octobre prochain. Le président de la République sera élu avec un score sans appel », a-t-il réitéré.

Selon les chiffres annoncés par la Commission Electorale Indépendante (CEI) de Côte d’Ivoire, 3.084.288 votants ont effectivement retiré leur carte; soit 41,15% des 7.495.082 inscrits sur les listes.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus