Message d’adieu : Saturnin Allagbé reconnaissant envers Niort

Après six ans à Niort, Saturnin Allagbé a déposé ses valises à Dijon en Ligue 1 française ce vendredi 2 octobre 2020. L’ancien gardien d’Aspac arrivé à l’été 2014 en France s’est fait un nom en Ligue 2. L’ex-pensionnaire de Taneka a été reconnaissant au club qui l’a révélé au Monde.

Dans ses mots d’adieu, il a reconnu que le gamin qui suffisant voulait juste devenir pro a réussi à partir en tant que capitaine. Sur les 7m32 de Niort, le garçon est devenu indispensable. La preuve, sur la nouvelle saison, il a déjà à son actif 3 matches sans encaisser sur 5. Ses arrêts décisifs ont permis aux Chamois Niortais de se hisser en-tête de la Ligue 2. Son départ est une reconnaissance du talent produit au Bénin. Mais le joueur n’oubliera jamais son passage à Niort. Ces mots d’adieu en disent long.

 » Je suis arrivé comme un gamin qui voulait juste devenir professionnel du Bénin et je repars comme un capitaine pour un nouvel horizon. De 2014 à ce dernier jour, Niort m’a beaucoup donné et j’ai essayé de faire pareil. De la montée avec la réserve en CFA 2 dès ma première année jusqu’à cette place de leader en Ligue 2 que le club occupe actuellement, je suis fier d’avoir connu cette famille.

Tous les coachs qui sont passés m’ont fait confiance et mon entraîneur des gardiens Pascal Landais également. Merci aux supporters IO pour leur amour inconditionnel. Je remercie aussi tous mes formateurs et coachs depuis le Bénin , ce moment est aussi le vôtre. Je pars le coeur serré mais fier. Le foot est fait de ce genre de décision. Chamois un jour , Chamois toujours. MERCI POUT TOUT ! « , a écrit au club Satou.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus