Nigéria – Manifestations EndSARS: le palais du Oba de Lagos attaqué et saccagé

Le palais royal du Oba de Lagos a été pris pour cible par les manifestants EndSARS, dans la grande ville commerciale du Nigéria, rapporte le Daily Post.

C’est l’enfer au Nigéria depuis mardi soir. Les manifestants sont très remontés contre les diverses autorités du pays depuis la répression brutale de la manifestation de mardi soir. Selon les informations rapportées par le dailypost.ng, la résidence somptueuse du Oba de Lagos, le monarque Rilwan Akiolu, située sur l’île, a été saccagée mercredi par une foule en colère.

A lire aussi: Nigéria – Manifestations EndSARS: la chaine TVC News et l’autorité portuaire en feu

Le média indique que pour le moment, personne ne sait où se trouve le roi et son « personnel de bureau, considéré comme le symbole de l’autorité, enlevé ». Des rapports suggèrent qu’Akiolu a été mis en sécurité avant que les assaillants ne frappent. En réponse à un appel de détresse, les soldats se sont précipités vers le palais et l’ont sauvé.

https://dailypost.ng/wp-content/uploads/2020/10/1db22b349550414cb4c5ae17fcc9265f.mp4?_=1

Notons que les manifestants se sont retournés contre le roi après leur escapade incendiaire à la chaine de télévision TVC News, à l’autorité portuaire du Nigéria et un péage près de Lekki, qui ont tous été brulés. Pendant ce temps, Lagos Television (LTV) et MiTV ont également reçu la visite des manifestants.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus