Présidentielle 2021 au Bénin: Patrice Talon fera un KO, selon Abdoulaye Gounou
Pour la présidentielle de 2021, le Bloc Républicain a désigné Patrice Taon comme son candidat. Le député Abdoulaye Gounou pense qu’avec Patrice Talon, le jeu sera plié dès le premier tour.
Le Bloc Républicain (BR) n’a pas attendu la décision du Président Patrice Talon pour le désigner candidat à la présidentielle de 2021. Visiblement, il ne s’agit pas d’une simple désignation; mais le parti semble avoir déjà tout mis en oeuvre pour une victoire écrasante de Patrice Talon. « Il n’y a pas de souci pour sa réélection. Nous allons mouiller les maillots, nous qui le soutenons et tout va se passer dès le premier tour », a déclaré Abdoulaye Gounou dans un entretien accordé à Fraternité.
A lire aussi : Présidentielle 2021 au Bénin: Patrice Talon dans les starting-blocks
A mon avis, il n’y aura pas de second tour. On va économiser de l’argent pour le contribuable béninois.
Abdoulaye Gounou
Le député du Bloc Républicain précise que la concurrence aura lieu. Contrairement à ce qui se dit dans l’opinion, il affirme que le parrainage sera pas un obstacle pour d’autres candidats. A l’en croire, il est vrai que Patrice Talon est le candidat désigné du BR; mais « cela n’empêche pas que les éléments du parti aillent parrainer d’autres candidats », a-t-il déclaré.
« Son bilan parle »
Pour le député Abdoulaye Gounou, le bilan de Patrice Talon parle, et rend la tâche facile pour sa réélection. Il a donné l’exemple du projet asphaltage qui a métamorphosé plusieurs localités du pays comme Parakou, Calavi et Cotonou. « Talon n’a pas à s’inquiéter outre mesure pour sa réélection. Si nous sommes sincères nous béninois, nous devons le reconduire sans souci car ce monsieur est en train de re-paramétrer le Bénin », a déclaré Abdoulaye Gounou.
Les commentaires sont fermés.