Présidentielle en Côte d’Ivoire: Kouadio Konan Bertin investit candidat

Kouadio Konan Bertin dit KKB a été investi, dimanche 04 octobre 2020, candidat à la présidentielle du 31 octobre 2020.

Exclu du parti PDCI-RDA, Kouadio Konan Bertin dit KKB, a été officiellement investi dimanche, au Palais de la culture, candidat indépendant à la présidentielle du 31 octobre 2020. Au cours de la cérémonie marquant son investiture, Kouadio Konan Bertin a expliqué le bien-fondé de sa candidature. Selon le dissident du PDCI-Rda, sa candidature a été motivée par un manque de démocratie au sein de son ex-formation politique.

A lire Aussi : Alassane Ouattara: “Il faut absolument éviter à la Côte d’Ivoire une autre crise post-électorale”

« Ma famille politique a été muselée par quelques hiérarques du PDCI qui par peur de perdre leurs privilèges ont interdit tout débat démocratique interne », a-t-il déclaré. KKB a par la suite critiqué la candidature d’Henri Konan Bédié, qui n’a aucun projet de société, selon lui. « Le candidat de ce parti n’a hélas aucun projet. C’est une candidature de revanche avec pour objectif pur et simple la restauration d’un pouvoir perdu. Tournant le dos aux enseignements de son créateur, ce parti s’éloigne de l’exigence d’union du peuple ivoirien ; il cherche à diviser, à cliver, il promeut l’affrontement là où la concorde démocratique s’impose », dénonce-t-il.

« Face à cette situation de péril imminent, face à l’incurie des partis, j’ai décidé, encouragé par des dizaines de milliers de nos concitoyens, de prendre mes responsabilités », a-t-il dit. Puis de déclarer: « Ivoiriennes, ivoiriens, j’ai décidé de présenter ma candidature à l’élection présidentielle. Je viens devant vous avec humilité et détermination ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus