Présidentielle en Côte d’Ivoire: la CEDEAO en mission de diplomatie préventive à Abidjan

Dans le cadre de sa mission de diplomatie préventive, la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a dépêché une nouvelle délégation à Abidjan pour le compte de la présidentielle du 31 octobre 2020.

La CEDEAO a entamé une nouvelle mission de diplomatie préventive en Côte d’Ivoire à moins de deux semaines de la présidentielle de 2020. Cette mission vise à contribuer à la poursuite normale du processus électoral et à la tenue de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 dans une atmosphère apaisée. Durant son séjour, la mission va rencontrer les candidats à l’élection présidentielle et avoir des séances de travail avec le Premier Ministre et des Membres du Gouvernement. Elle a également prévu de s’entretenir avec le Groupe informel d’Ambassadeurs (Pays membres permanents du Conseil de Sécurité et autres).

A lire Aussi: Présidentielle en Guinée: les chefs de mission d’observation électorale de la CEDEAO et de l’UA reçus à Conakry

A Abidjan, la mission ministérielle de la CEDEAO a échangé avec l’opposition représentée par le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-rda), Henri Konan Bédié, et le président du Front populaire ivoirien (FPI-opposition), Affi N’Guessan.

« Nous avons échangé avec les deux candidats à la course présidentielle, les présidents Henri Konan Bédié et Pascal Affi N’Guessan. Nous leur avons demandé de préserver la paix sociale par le dialogue. Aucune crise ne peut-être résolue sans le dialogue. C’est pourquoi nous leur avons recommandé la voie du dialogue. À la fin de notre mission, nous produirons un communiqué et vous en saurez plus », a déclaré la chef de la délégation ministérielle de la CEDEAO, Shirley Ayorkor BOTCHWEY.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus