Présidentielle en Guinée: la mission conjointe CEDEAO-ONU-UA multiplie les concertations à Conakry

A Conakry, dans le cadre de la présidentielle du 18 octobre 2020, la mission conjointe CEDEAO-ONU-UA a multiplié les concertations avec les parties prenantes de la crise guinéenne, en vue d’une élection apaisée et transparente.

La délégation conjointe CEDEAO-ONU-UA œuvre pour une élection inclusive et pacifique en Guinée Conakry. A quelques semaines de la présidentielle prévue pour le dimanche 18 octobre 2020, elle a tenu une rencontre avec la Collective des candidats pour l’alternance, les représentants de l’Opposition Républicaine, les Représentants du RPG Arc-en-ciel, le Rassemblement du Peuple de Guinée, le conseil des chefs religieux (l’Archevêque de Conakry et le Grand Imam de Guinée).

A lire Aussi: Présidentielle en Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara rassure la mission conjointe CEDEAO-ONU-UA

La délégation a aussi rencontré les membres de la Cour Constitutionnelle, afin de s’imprégner des avancées du processus électoral en cours. Cette mission conjointe s’inscrit dans la droite ligne du Protocole de la CEDEAO, relatif au Mécanisme de prévention, de gestion, de règlement des conflits, de maintien de la paix et de la sécurité et avec son Protocole.

Pour mémoire, une dizaine de candidatures, dont celle du président sortant, Alpha Condé, et de l’opposant Cellou Dalein Diallo, a été validée par la cour constitutionnelle du pays.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus