Prix Nobel de littérature 2020: la poétesse américaine Louise Glück couronnée

Le Prix Nobel de littérature 2020 est revenu à la poétesse américaine, Louise Glück, a annoncé ce jeudi l’Académie suédoise.

Le gagnant du Prix Nobel de littérature 2020 est désormais connu. Il s’agit de la poétesse américaine Louise Glück. Native de New York, en 1943, la septuagénaire a été récompensée pour sa « voix poétique reconnaissable entre toutes, qui rend universelle l’existence individuelle avec une beauté austère », a annoncé l’académie suédoise en décernant le prix à Stockholm.

Louise Glück, née en 1943 à New York, a fait ses débuts en 1968 avec Firstborn et a rapidement été reconnue comme faisant partie des poètes les plus importants de la littérature américaine contemporaine. Elle a publié douze recueils de poémes et quelques volumes d’essais sur la poésie. « Ses œuvres se caractérisent par un souci de clarté. L’enfance et la vie de famille, la relation étroite avec les parents et les frères et sœurs, est une thématique qui est restée centrale chez elle », a déclaré l’académie. Louise Glück est professeure d’anglais à l’université de Yale.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus