Terrorisme: Donald Trump retire bientôt le Soudan de sa liste noire

Si depuis 30 ans, le Soudan est sous embargo, il est désormais en passe de ne plus être sur la liste noire des Etats-Unis. Tel en a décidé le président Donald Trump, si les autorités de ce pays versent la somme de 335 millions de dollars pour indemniser les victimes des attentats commis en 1998.

« Excellente nouvelle! Le nouveau gouvernement du Soudan, qui fait de vrais progrès, a accepté de payer 335 millions de dollars aux victimes américaines du terrorisme et à leurs familles. Une fois versés, je retirerai le Soudan de la liste des Etats soutenant le terrorisme« , tel est le tweet du président américain Donald Trump. En effet, les autorités soudanaises auraient décidé de verser la somme de 335 millions de dollars pour indemniser les victimes des attentats commis en 1998 contre les ambassades américaines en Tanzanie et au Kenya.

Selon le site d’information KOACI, Washington avait levé une partie en 2017, mais le Soudan a demeuré sur la liste noire des pays soutenant le terrorisme des Etats-Unis d’Amérique, ce qui paralysait ses perspectives d’investissement. A la suite de ce tweet du locataire de la maison blanche, le Premier ministre soudanais, Abdallah Hamdok, a aussitôt répondu sur Twitter en ces mots : « Merci beaucoup président Trump!  » Nous sommes sur le point de nous débarrasser de l’héritage le plus lourd du régime défunt » »

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus