Transition: l’Union Européenne et l’Union Africaine veulent prêter main forte au Mali

L’Union Européenne et l’Union Africaine se disent prêtes à aider le Mali à traverser à bien, sa crise politique qui dure dans le temps.

Le premier ministre de la transition politique au Mali, Moctar Ouane, a reçu en audience l’ambassadeur de l’Union Européenne Bart Ouvry. Au terme des échanges, Bart Ouvry s’est réjoui de son tête-à-tête avec le chef du futur gouvernement de la transition malienne et a réitéré le soutien de l’UE au Mali dans le processus de la transition en cours et l’organisation des prochaines élections.

A lire Aussi: Mali: une centaine de djihadistes et prisonniers libérés

«J’ai donc souligné notre disponibilité pour accompagner la Transition», a-t-il fait savoir. «L’Union européenne et d’autres partenaires internationaux travaillent jour après jour pour intensifier notre appui au retour de l’État malien partout sur le territoire», a-t-il assuré.

Pour le représentant de l’Union Africaine Pierre Buyoya, reçu samedi, à la villa des hôtes par le président de la transition Bah N’Daw, bien que disposée à accompagner le Mali, l’UA attend la mise en place du gouvernement et des institutions de la Transition pour discuter avec les autorités sur ce qu’elle pourra faire pour aider le Mali à retourner à l’ordre constitutionnel dans les meilleurs délais, indiquant que son organisation a une riche expérience dans ce domaine. « Nous l’avions fait ici au Mali en 2012, comme dans d’autres pays dans la période transitoire», a-t-il rappelé.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus