BBC – Les 100 femmes de 2020: la diva Angélique Kidjo sur la prestigieuse liste

La BBC a révélé sa liste de 100 femmes inspirantes et influentes du monde entier pour 2020. Et la diva de la musique béninoise, Angélique Kidjo, figure sur la prestigieuse liste qui comprend également la première ministre finlandaise Sanna Marin.

BBC 100 Women revient encore cette année pour rendre hommage aux femmes leaders, inspirantes et influentes. Sur cette prestigieuse liste, dévoilée ce 24 novembre 2020, figure la diva de la musique béninoise, Angélique Kidjo.

Une des plus célèbres artistes de la musique internationale actuelle, Angélique Kidjo a été récompensée à quatre reprise, du prix Grammy. Une récompense décernée aux États-Unis pour honorer les meilleurs artistes au monde. « Tellement fière d’être inscrite sur la liste @ bbc100women 2020 » a écrit Angélique Kidjo sur sa page facebook.

Créée en 2013, 100 Women est la série annuelle de la BBC qui met en lumière 100 femmes inspirantes de divers horizons. Le thème de cette année est « How Women Led Change in 2020 » (Comment les femmes ont mené le changement en 2020). La liste comprend des scientifiques, des experts en santé publique, des travailleurs de la santé, des politiciens, des acteurs, des architectes et d’autres personnalités pour leurs efforts visant à améliorer la vie des autres dans leurs communautés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus