Bénin: lancement d’un répertoire des enseignants ayant des compétences en TIC

Après l’anglais, les apprenants de l’enseignement primaire seront prochainement initiés aux techniques de l’information et de la communication (TIC).

C’est à travers une note de service en date à Porto-Novo du mardi 3 Novembre 2020, que le ministère de l’enseignement maternel et primaire a lancé un processus de constitution du répertoire des enseignants ayant des compétences en TIC.

A Lire aussi: Bénin – Mouvement d’humeur d’étudiants: les activités bloquées ce jeudi à la DBSU

Dans ledit communiqué signé par Sanni Idrissou, le secrétaire général du ministère de l’enseignement maternel et primaire, ce processus est lancé dans le soucis de redynamiser les différents programmes d’introduction des technologies de la communication et de l’information dans les écoles primaires publiques.

Selon la note de service adressée aux directeurs départementaux de l’enseignement maternel et primaire, ces derniers sont instruits à l’effet de faire parvenir au secrétariat de la direction des systèmes d’information du ministère, la liste des enseignants disposant des compétences avérées en informatique ou ayant des aptitudes dans les TIC.

Lesdites listes renseignées suivant un canevas précis sont attendues pour le lundi 9 Novembre 2020, délai de rigueur.

Ces listes seront exploitées dans la constitution d’un répertoire national des enseignants pouvant éventuellement servir dans les classes numériques et multimédias, a précisé la note de service.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus