Bénin: l’ANSSI lance la 3ème édition du challenge Hacker Lab

L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) a lancé ce mardi la 3ème édition du challenge Hacker Lab.

Le Bénin s’est engagé à être une référence dans le domaine du numérique en Afrique de l’Ouest. Cet objectif passe notamment par le développement de la confiance numérique qui permet de garantir l’intégrité et la fiabilité des infrastructures auprès des utilisateurs. Se sentir en sécurité sur les plateformes numériques, est un souhait et, de surcroit, une fierté pour tous.

A lire Aussi: Coronavirus au Bénin: ANSSI lance le Guide de cybersécurité pour les télétravailleurs

A cet effet, l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) ne cesse de multiplier les initiatives pour construire une base qualifiée de ressources humaines orientées vers la cyber-sécurité au Bénin. Mardi 10 novembre 2020, elle a lancé la 3ème édition du challenge Hacker Lab qui permet de détecter les talents en cyber-sécurité et favoriser la sécurité du cyberespace béninois.

Selon Cio-mag, 25 équipes sont retenues après la présélection ayant eu lieu du 1er au 30 septembre dernier. Du 10 au 12 novembre, elles feront face à la deuxième phase de sélection qui les soumet à l’exploitation de systèmes, l’exploitation web, l’ingénierie inverse et l’analyse forensique. A noter que les trois premiers de cette édition seront primés avec de différents lots.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus