Bénin: point des accidents de la route au cours de la semaine écoulée

Au cours de la semaine écoulée, les sapeurs-pompiers ont effectué 199 interventions sur le terrain pour répondre à des sinistres divers.

Selon le point fait par le lieutenant Lauriane Amoussou sur Frissons radio, le Groupement national des sapeurs-pompiers est intervenu 199 fois au profit des concitoyens, la semaine écoulée.

A Lire aussi: Bénin: deux blessés graves dans un accident de la route sur l’axe N’Dali-Parakou

Au cours de ces interventions pour des sinistres divers, 7 cas de décès ont été enregistrés sur les 199 interventions.

Les interventions ont été faites, indique-t-il, aussi bien pour des cas d’accident de la route, mais également pour des cas de suicide et d’incendie.

« Au nombre des interventions majeures, celle de l’après-midi du 30 octobre 2020 pour un cas de sauvetage derrière le Tribunal d’Allada où une élève en classe de 5ème a été retrouvée dans un état de mort apparent dans une citerne d’eau d’une profondeur de 10 mètres environ.« , a fait savoir le lieutenant Lauriane Amoussou. Selon le rapport qu’elle a fait de ce cas, la jeune élève a été repêchée et évacuée à l’hôpital de zone où le médecin après examen a déclaré sa mort.

Après ce cas malheureux, le soldat du feu a évoqué également un autre cas d’intervention qui est aussi douloureux que le précédent. Il s’agit d’un cas de secours qui a nécessité l’intervention des sapeurs-pompiers le 30 Octobre dernier. La victime, une élève âgée de 18 ans a été prise de malaise derrière le marché de Cococodji. A l’arrivée des sapeurs-pompiers, elle présentait une absence de ventilation et de circulation. Les secours ont effectué le massage cardiaque externe suivi d’insufflation sans succès jusqu’aux urgences où le médecin déclara sa mort.

 » Nous invitons toute personne souffrant d’un mal ou sous traitement à suivre les conseils du médecin et la population à sécuriser les citernes et puits pour éviter de pareils accidents », a exhorté le lieutenant Lauriane Amoussou.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus