Bénin: près de 2 Milliards de subvention débloqués par le gouvernement pour les écoles

Au Bénin, près de deux Milliards ont été débloqués par le gouvernement pour subventionner les écoles maternelle et primaire.

Environ deux milliards de FCFA, c’est le montant alloué par le gouvernement béninois en guise de subvention aux écoles maternelle et primaire pour le compte de l’année scolaire 2020-2021.

A Lire aussi: Bénin – Marche pacifique des femmes: Ganiou Soglo soutient l’initiative

Ce montant débloqué au bénéfice des établissements scolaires publics, le premier quart des subventions auxquelles lesdites écoles ont droit au cours de l’année scolaire en cours.

L’information a été portée à l’attention des bénéficiaires ce dimanche 1er Novembre 2020 par Blaise Acakpo, conseiller technique aux affaires administratives et sociales du ministre des Enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou, sur l’émission « 90 minutes pour convaincre » de la radio nationale.

Selon Blaise Acakpo, le fonds est débloqué sur instruction du ministre Romuald Wadagni et disponible au niveau des recettes des finances de chaque département.

Les jours à venir, ces fonds seront rendus disponibles sur les comptes bancaires des établissements bénéficiaires, a rassuré Blaise Acakpo, conseiller technique aux affaires administratives et sociales du ministre des Enseignements maternel et primaire.

Le retard observé par les établissements dans la disposition de ces subventions serait dû, aux dires de Monsieur Blaise Acakpo, à la longue procédure financière pour que l’argent soit disponible au niveau des communes.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus