Bénin – Présidentielle de 2021: séance de travail ce mardi entre Cos-Lépi et Céna

Le bureau du Conseil d’orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée (Cos-Lépi) était ce mardi dans les locaux de la Céna pour une séance d’échanges et de travail.

Les responsables du bureau du Cos-Lépi étaient dans l’après-midi de ce mardi 10 Novembre 2020 au siège de la Commission électorale nationale autonome.

A Lire aussi: Gestion de la dette au Bénin: Romuald Wadagni expose la politique mise en place par le gouvernement

Cette visite de la structure, en charge de l’actualisation de la liste électorale, entre en ligne de compte des préparatifs en cours pour une bonne organisation et gestion de l’élection présidentielle de 2021.

La séance de travail a permis aux responsables des deux institutions d’harmoniser leurs violons afin d’éviter, dans l’accomplissement de la mission républicaine qui leur est confiée, les erreurs du passé.

« Depuis de longues années, ces deux institutions sont restées partenaires. Il ne serait donc pas logique que le Cos-Lépi déroule son agenda sans consulter la Céna. C’était important que cette séance ait lieu.« .

Gilbert Bangana

A l’en croire, la séance a permis aux responsables des deux institutions d’aborder tous les sujets concernant la production d’une liste électorale exploitable et sa transmission dans les délais légaux.

Pour la vice-présidente de la Céna, Madame Geneviève Boko Nadjo, la Céna et le Cos-Lépi sont condamnés à travailler en synergie.

Selon elle, sur la question de la liste électorale, les points de vue ont été harmonisés sur la nécessité d’avoir une liste électorale fiable, pour favoriser une élection libre, crédible et sans contestation.

Après près de deux heures d’horloge d’échanges, les deux parties se sont séparées sur une note de satisfaction.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus