Bénin: réaction de Wilfried Léandre Houngbédji sur l’incident produit devant la Présidence

Dans la journée du vendredi 13 novembre 2020, un homme a violemment projeté son enfant devant la Présidence de la Républicaine. Interrogé par Golfe Tv, le Directeur de la communication à la Présidence de la République, Wilfried Léandre Houngbédji a apporté des clarifications sur ce qui s’est réellement passé.

Selon les clarifications apportées par le patron de la Communication de la Présidence, les éléments de la garde républicaine n’ont projeté aucun enfant. Contrairement à l’information distillée sur la toile, « l’acte a été perpétré par le père ». Comme BENIN WEB TV l’a signifié dans un précédent article, le papa de l’enfant s’est « pointé sur le bitume devant le Palais de la Marina, avec son enfant entre ses mains. Il le balance d’abord dans tous les sens, selon les témoins puis le jette sur le bitume ». Selon des témoins, il aurait agi ainsi face au refus de la garde républicaine de le laisser voir le Chef de l’Etat.

A lire aussi : Bénin: il demande à rencontrer Patrice Talon et sème la pagaille devant la Présidence

Le papa auteur de cet acte serait un « dérangé mental ». Interpellé par les élément de la garde républicaine, il a été par la suite confié à l’hôpital psychiatrique de Jacquot pour suivre des soins. L’enfant quant à lui, a été conduit au Centre National Hospitalier Universitaire Hubert Koutoukou Maga (CNHU – HKM) par un passant, témoin des faits. Aux dernières nouvelles, il est hors de danger.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus