Bénin – Redressement fiscal de Cajaf Comon: les biens de Sébastien Ajavon bientôt saisis

La Cour suprême a confirmé avec une légère baisse du montant, le redressement fiscal opposé aux sociétés de Sébastien Ajavon par le service des impôts. Désormais conforté dans sa position, le service des impôts pourrait bientôt passer à l’acte en procédant à la saisie des biens de l’homme d’affaires, à la hauteur du montant du redressement fiscal.

Encore des ennuis pour Sébastien Ajavon. L’homme d’affaires, devenu politicien, ancien candidat à la présidentielle de 2016 et opposant au régime de Patrice Talon, risque de perdre ses biens. Selon Crystal News, après la décision de la Cour suprême, la « Direction des impôts devrait passer à la phase suivante, c’est-à-dire saisir les biens de l’homme d’affaires jusqu’à hauteur ce qui lui est infligé comme redressement fiscal ». Selon le média, « la pose de scellés sur les installations de Cajaf Comon sa et autres est très imminente« .

Le montant du redressement fiscal infligé aux sociétés de Sébastien Ajavon est de 147 milliards FCFA. A noter que la Cour suprême dans la décision a annulé à « hauteur de 200 millions de francs CFA sur les 5 milliards infligés à la société JLR. Le dossier concernant la SCI L’Élite sera vidé le 19 novembre prochain », rapporte Crystal News.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus