Bénin – Redressement fiscal de Cajaf Comon: les biens de Sébastien Ajavon bientôt saisis

La Cour suprême a confirmé avec une légère baisse du montant, le redressement fiscal opposé aux sociétés de Sébastien Ajavon par le service des impôts. Désormais conforté dans sa position, le service des impôts pourrait bientôt passer à l’acte en procédant à la saisie des biens de l’homme d’affaires, à la hauteur du montant du redressement fiscal.

Encore des ennuis pour Sébastien Ajavon. L’homme d’affaires, devenu politicien, ancien candidat à la présidentielle de 2016 et opposant au régime de Patrice Talon, risque de perdre ses biens. Selon Crystal News, après la décision de la Cour suprême, la « Direction des impôts devrait passer à la phase suivante, c’est-à-dire saisir les biens de l’homme d’affaires jusqu’à hauteur ce qui lui est infligé comme redressement fiscal ». Selon le média, « la pose de scellés sur les installations de Cajaf Comon sa et autres est très imminente« .

Le montant du redressement fiscal infligé aux sociétés de Sébastien Ajavon est de 147 milliards FCFA. A noter que la Cour suprême dans la décision a annulé à « hauteur de 200 millions de francs CFA sur les 5 milliards infligés à la société JLR. Le dossier concernant la SCI L’Élite sera vidé le 19 novembre prochain », rapporte Crystal News.

9 comments

comments user
Djossou Cyrille

Adjavon ecore…… Ce que moi je sais c’est qu’il y a un Dieu pour les malheureux

comments user
COOVY

Adjavon encore !
Ce que moi je sais, c’est que c’est un fraudeur invétéré qui a amené les hommes d’affaires honnêtes à protester sous le régime Yayi, puisque les fraudes fiscales permettaient à Adjavon de leur livrer une concurrence déloyale.
Le redressement fiscal dont il s’agit date des années 2913.
Maintenant, qu’on en fasse une utilisation politique de part et d’autre, c’est une autre affaire…..

comments user
COOVY

des années 2013, j’écrivais

comments user
Ricky

La vraie pagaille c’est bien ce que talon est entrain de faire. Qu’il pense à faire la paix avec ces fils hors du pays plutôt que de leur créer chaque jour d’ennuis. Si YAYI allait faire pareil je pense que lui ne serait pas là aujourd’hui. On a besoin de chaque béninois pour construire ce pays. Il est temps que le chef de l’Etat s’oublie lui même et pense à réunir autour de lui tous ses fils et filles pour en faire une famille une nation dans laquelle table rase est faite du passé.

comments user
Anonyme

Bonne vision.

comments user
Martin dotou

Encore ajavon ? ce régime n’aime pas ses administrés

comments user
Gerard

Un narcotrafiquant ne peut jamais être un homme d’affaire vertueux. C’est clair

comments user
Hart

Ce temps passera aussi, qui tue par l’épée périra par l’épée… Loi du katm3

comments user
Adebayo Ainan

Le pouvoir et l’après pouvoir héee