Bénin: renforcement du contrôle douanier des biens livrés à l’Etat

Certains biens livrés à l’administration publique échappent au contrôle douanier. Pour mettre fin à cet état de chose, le Ministre de l’Economie et des Finances a instruit les différents responsables du secteur à redoubler de vigilance.

Dans le cadre de l’exécution du budget de l’Etat, le Ministre de l’Economie et des Finances, Romuald Wadagni, a constaté que « certains titulaires de marchés livrent à l’administration publique, des biens ayant pris par des circuits dérogeant au cordon douanier ». Selon le ministre, cette situation crée de fait des manques à gagner significatifs à l’Etat.

Bénin – Interdiction temporaire d’importation d’œufs de table: les mises en garde du DG douane

Par conséquent, il est fait désormais obligation à tous les gestionnaires de crédit de s’assurer que lesdits biens ont transité par le cordon douanier

Désormais, lors des réceptions, il sera exigé aux prestataires de fournir la preuve matérielle de dédouanement des biens. Ces instructions du ministre ont été données à travers la lettre circulaire en date du 05 novembre 2020.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus