Bénin – Tournée nationale: Patrice Talon peiné face à la militarisation de Tchaourou
Le Président Patrice Talon déroule son agenda dans la partie septentrionale du pays, dans le cadre de la tournée nationale, entamée ce jeudi 12 novembre 2020. Après Savè, il s’est rendu dans la ville de Tchaourou, où quelques heures avant, des mouvements d’humeur ont été enregistrés en signe de protestation contre son arrivée dans la localité.
En raison des mouvements de protestation enregistrés hier mercredi, la ville de Tchaourou a été militarisée ce jeudi. Le Chef de l’Etat s’est dit peiné face à cette situation. « J’ai éprouvé un peu de peine quand en arrivant dans la ville, j’ai vu qu’il y avait des militaires armés. Ça m’a fait mal. Cela justifie davantage ma présence ici », a déclaré Patrice Talon à son arrivée.
A lire aussi : Bénin – Tournée nationale: Tchaourou prête pour accueillir Patrice Talon
L’arrivée de Patrice Talon dans à Tchaourou a été boudée par une partie de la population à cause des événement malheureux qui ont marqué la ville en 2019, lors des législatives. Les manifestants sont revenus à la raison, suite à des séances d’échanges tenues avec les sages et notables de la ville.
Patrice Talon en opération de charme dans le fief de Boni Yayi ?
A quelques mois de la présidentielle de 2021, à laquelle il va probablement participer, Patrice Talon sera en mode test de popularité, dans le fief traditionnel de Boni Yayi. Ce test ne sera sans doute pas facile pour l’actuel locataire de la Marina, qui a des relations tendues avec son prédécesseur.
A lire aussi Bénin – Tournée nationale: Patrice Talon face à la population de Savè (photo)
La visite annoncée du Chef de l’Etat à Tchaourou sera également pour le député Adam Bagoudou à Tchaourou et Cie, l’occasion de montrer leur force de frappe. Etant de la mouvance et fils du terroir, la réussite de la descente de Patrice Talon dépendra fortement du travail qu’ils auraient abattu sur le terrain.
Les commentaires sont fermés.