Bénin: trois faux commissaires mis aux arrêts à Parakou

Au Bénin, trois jeunes arnaqueurs, se faisant passer pour des commissaires d’arrondissement de la cité des Kobourou, ont été arrêtés ce mardi 3 Novembre 2020.

Trois faux commissaires ont été arrêtés ce mardi au quartier Yéboubéri à Parakou par les éléments de la police républicaine.

A Lire aussi: Bénin: en visite de constat dans les marchés de Cotonou, Talon prend des engagements pour Ganhi

Loin d’être de la corporation des flics, il s’agit en réalité de trois jeunes arnaqueurs qui se font passer pour des commissaires de police et parviennent à soutirer de l’argent à la population.

Leur mode opératoire consiste à simuler une mission de sécurité et de contrôle. Mission au cours de laquelle, ils ciblent certaines population à qui ils demandent de l’argent prétendant qu’ils sont tombés en panne d’essence alors qu’ils sont dans une mission sécuritaire pour la ville.

Ainsi, plusieurs personnes sont tombées dans leur piège pensant apporter leur soutien à la police pour la sécurité de leur cité commune.

Informée de ces fréquentes pannes d’essence de commissaires dans la ville, la police républicaine s’est intéressée au dossier. Leur investigation a permis de mettre la main sur les trois faux commissaires.

Ils seront présentés au procureur de la république près le tribunal de première instance de deuxième classe de Parakou pour les procédures appropriées.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus