Chine: un diplomate britannique devient un héros en sauvant une étudiante de la mort (vidéo)

Un diplomate britannique a sauté dans une rivière dans le sud-ouest de la Chine et a sauvé un étudiant qui se noyait au cours du week-end, ont annoncé l’ambassade de Grande-Bretagne à Pékin et les médias d’État chinois.

Selon les informations rapportées par l’agence Reuters, citant Xinhua, Stephen Ellison, le consul général britannique de 61 ans à Chongqing, une province de la Chine, est devenu un héros après avoir sauté dans une rivière pour sauver une jeune étudiante qui se noyait après être tombée par accident dans l’eau. Une vidéo de l’incident publiée sur le compte Twitter de l’ambassade britannique montre une femme dérivant, face contre dans l’eau, alors que les spectateurs crient de panique, avant que le diplomate n’enlève ses chaussures, ne plonge et nage à son secours.

A lire aussi: La Chine signe avec 15 autres pays, le plus grand accord de libre-échange du monde

«Grâce au sauvetage, l’étudiante a rapidement repris sa respiration et a repris conscience», a déclaré Xinhua, citant les autorités locales, sans nommer la femme. L’ambassade britannique a déclaré que tout le monde était «immensément fier» d’Ellison. Les relations sino-britanniques ont été tendues ces derniers mois à la suite de la décision de la Chine d’imposer une nouvelle loi sur la sécurité nationale pour réprimer les manifestations dites « pro-démocratie » à Hong Kong, que Londres a restituée à Pékin en 1997 après 156 ans de régime britannique.

Le 5 novembre, la Chine a interdit aux voyageurs non-chinois, dont la Grande-Bretagne, l’entrer sur son sol au milieu de la flambée des cas de coronavirus.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus