Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara, un président mal élu?

La Commission électorale indépendante (CEI), en Côte d’Ivoire, a proclamé les résultats provisoires de l’élection présidentielle du 31 octobre dernier avec Alassane Ouattara, largement gagnant.

L’élection de Ouattara pour un troisième mandat à la tête de la Côte d’Ivoire est sans aucun doute un fait inattendu depuis que ce dernier avait décidé de rempiler. Malgré les appels au boycott de l’opposition, le gouvernement a réussi l’organisation du scrutin même si des irrégularités flagrantes, la non mobilisation des ivoiriens et plusieurs lieux où il n’y a pas eu vote, ont été constatés et rapportés par des observateurs.

A lire aussi: [Officiel] Alassane Ouattara réélu pour un 3e mandat avec 94,27% des voix

Lors de la lecture des résultats à la télévision, le porte-parole de la CEI a avancé plusieurs fois des chiffres qui, pour ainsi dire, ne concordaient pas et des pourcentages, plutôt à laisser planer le doute sur ces résultats. Dans tous les cas, il est clair que l’élection de Ouattara est entachée de zones d’ombre même si ses partisans s’évertuent à crier que l’élection s’est bien déroulée. Ouattara est élu, selon la CEI, mais il semble qu’il soit mal élu, vu le contexte.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus