Côte d’Ivoire – Félicitation de Macron à Ouattara: Guillaume Soro très dépité

Guillaume Soro a réagi à la lettre de félicitation du président français Emmanuel Macron à Alassane Ouattara pour son élection à la tête de la Côte d’Ivoire pour un troisième mandat consécutif.

La France, à travers le président Macron, a félicité Ouattara après la confirmation des résultats de son élection par le Conseil constitutionnel, à la présidence ivoirienne. Dans une lettre adressée à ce dernier, Macron dit être disposé à travailler avec lui pour consolider les relations entre les deux pays. Cette lettre de félicitation dans un climat de crise politique a indigné l’ancien président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, qui a exprimé cela dans un tweet ironique publié avec en photo, la fameuse lettre de félicitation.

A lire aussi: Côte d’Ivoire: l’opposition exige l’invalidation du scrutin du 31 octobre avant tout dialogue

« Féliciter quelqu’un qui vient de violer une Constitution avec plus 100 morts, dont un décapité! », s’est offusqué Soro avant de verser dans une sorte d’ironie. « Bon, écoutez, Chefs d’Etat Africains, vous avez désormais DROIT aux Présidences à Vie. En plus, vous serez félicités! Bravo », a conclu Soro. La Côte d’Ivoire traverse une situation sociopolitique très difficile en raison de l’élection controversée liée au troisième mandat de Ouattara. Ce dernier a appelé à un dialogue, mais l’opposition a posé des préalables.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus