Côte d’Ivoire: Henri Konan Bédié ne fait pas confiance en Alassane Ouattara

L’ancien président ivoirien, Henri Kona Bédié, a indiqué avoir des doutes sur la franchise et la sincérité d’Alassane Ouattara, en ce qui concerne le dialogue et appel à « maintenir la pression ».

«Le combat continue, il faut maintenir la pression. Je suis convaincu que la victoire viendra », a déclaré le patron du PDCI. Selon lui, le dialogue entamé avec les autorités en place en Côte d’Ivoire « est suspendu en attendant de nouvelles preuves de franchise et de sincérité » de la part du pouvoir. Cette déclaration intervient alors que le Sphinx de Daoukro a reçu en audience, une délégation du Congrès panafricain pour la justice et de l’égalité des peuples (COJEP) qui lui a témoigné son soutien.

«Nous avons entrepris de rompre le silence avec l’adversaire, comme vous le voyez, beaucoup de priorités doivent être respectées avant le dialogue, à savoir la libération de tous les membres de l’opposition qui sont incarcérés injustement. Ils ont été rafler mon domicile, à la suite d’une réunion comme de vulgaires vagabonds», a dénoncé Henri Konan Bédié. « Beaucoup de jeunes qui participaient à notre combat commun, sont quotidiennement raflés dans les villages, dans les centres pour une destination inconnue », a indiqué Bédié.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus