Côte d’Ivoire: le drapeau français brûlé en hommage aux victimes des violences électorales

Sous l’égide d’Henri Konan Bédié, l’opposition ivoirienne a organisé ce samedi, les différentes obsèques de plusieurs victimes des violences électorales en Côte d’Ivoire. Fait inattendu, le drapeau français a été brûlé en hommage aux victimes, par un groupe de jeunes qui se revendiquent de l’opposition ivoirienne.

A lire Aussi: Chassé de Paris, Guillaume Soro s’adresse à Emmanuel Macron

La scène s’est produite à Bonoua, fief de l’ancienne première dame, Simone Gbagbo. « Scandant Alassane dégage, Macron dégage », des jeunes ont brûlé des drapeaux français. Cette réaction des jeunes de l’opposition ivoirienne, qui traduit leur indignation pour l’Hexagone, se produit au lendemain de l’intervention du président Français sur Jeune Afrique.

En effet, Emmanuel Macron avait déclaré que le président Alassane Ouattara s’est présenté à la dernière élection présidentielle par devoir. « Dans l’absolu, j’aurais préféré qu’il y ait une autre solution, mais il n’y en avait pas », avait indiqué Macron. Cette déclaration de Macron n’a, en tout cas, pas enchanté l’opposition.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus