Côte d’Ivoire: « Le président Bédié n’a pas de conditions à imposer au Président Alassane Ouattara »

Le Directeur Exécutif du RHDP, parti au pouvoir, Adama Bictogo, a déclaré ce lundi, que Henri Konan Bédié n’a pas de conditions à imposer à Alassane Ouattara avant tout dialogue.

Le chef de file de l’opposition ivoirienne, Henri Konan Bédié, a suspendu vendredi, le dialogue politique entamé entre opposition et mouvance présidentielle. Ce dialogue qui a pour objectif de résoudre la crise actuelle de la Côte d’Ivoire, a été mis sur pause pour des raisons bien connues.

A lire Aussi: Côte d’Ivoire: Bédié suspend son dialogue avec Ouattara

En effet, Henri Konan Bédié a fait savoir qu’il ne peut poursuivre le dialogue avec Alassane Ouattara tant que le retour des exilés politiques n’est pas effectif et que les prisonniers politiques, à l’instar d’Affi N’Guessan ne sont pas libérés. Réagissant à cette déclaration, le directeur exécutif du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Adama Bictogo, soutient que Bédié n’a pas de conditions à imposer à Alassane Ouattara.

« Le président Bédié n’a pas de conditions à imposer au Président Alassane Ouattara. (…) Ceux qui sont aux mains de la justice, faut laisser la justice apprécier leurs dossiers (…) Il n’y aura pas de chantage. Le Président Ouattara est un homme ouvert mais nous ne faisons pas de la mendicité politique », a-t-il martelé.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus