Côte d’Ivoire: Pascal Affi N’Guessan rencontre enfin un avocat

Arrêté le 6 novembre dernier par les forces de police de Côte d’Ivoire et détenu dans un lieu tenu secret sans aucun contact avec l’extérieur, Pascal Affi N’Guessan a finalement pu voir un de ses avocats.

Selon un rapport de Afrique sur 7, le président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan, a pu rencontrer un de ses avocats après près d’un moins d’incarcération. « Une avocate a enfin pu le rencontrer après 14 jours de détention. C’est le procureur qui a choisi, au sein du collectif d’avocats, celle qu’il autorisait à voir Affi. Au mépris, une fois encore, du code de procédure pénale. Nous n’en sommes plus à une forfaiture près », a écrit sur Twitter Geneviève Goetzinger, une proche.

A lire aussi: Côte d’Ivoire: “Le président Bédié n’a pas de conditions à imposer au Président Alassane Ouattara”

Ce nouveau développement intervient alors que le président du PDCI, Henri Konan Bédié, le leader de l’opposition, a semblé rompre le dialogue en attente avec le pouvoir en place dans le cadre de la décrispation de la situation de crise dans le pays. Notons qu’Affi a été arrêté après que la coalition de l’opposition a mis en place un Conseil national de transition (CNT), dont il est le porte-parole. Le CNT a été mis en place après que l’opposition a indiqué n’avoir pas reconnu Ouattara comme président.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus