Election CAF 2021: le milliardaire sud-africain Patrice Motsepe candidat

Les dépôts des candidatures à la prochaine élection présidentielle de la CAF se multiplient à 72 h de la fin de l’échéance. Le dernier à annoncer sa candidature est le milliardaire sud-africain et président du Mamelodi Sundowns, Patrice Motsepe.

C’est désormais officiel! Patrice Motsepe est candidat aux prochaines élections présidentielles de la CAF. Le président du club sud-africain Mamelodi Sundowns a officialisé sa candidature ce lundi 9 novembre à Johannesburg en présence du  président de la Fédération sud-africaine (SAFA) Danny Jordaan, et du ministre des Sports, arts et culture Nathi Mthethwa. L’homme d’affaires et milliardaire (plus grosse fortune d’Afrique du Sud en 2012) a par ailleurs les soutiens du Nigeria, de la Sierra Leone et du Botswana pour sa candidature. Très connu des arcanes de la CAF, Beau-frère du président sud-africain Cyril Ramaphosa, il est considéré comme un challenger sérieux au président sortant Ahmad Ahmad, également candidat pour un second mandat à la tête de l’instance africaine.

A lire aussi: CAF-Ligue des champions 2020-2021 : le calendrier complet des préliminaires

A l’heure actuelle, quatre candidats ont officiellement annoncé leur candidature alors que la date de clôture du dépôt des candidatures est impérativement fixée au 12 novembre. Outre le président sortant et le dirigeant sud-africain, l’ancien président de la Fédération ivoirienne de football Jacques Anouma et l’actuel patron du foot mauritanien Ahmed Yahya sont aussi candidats.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus