Elim CAN 2021 : Ecureuils et Likuéna sur le même vol, un geste de cœur du Bénin

Les autorités béninoises viennent de faire parler leur sens de générosité et de fair-play envers la sélection du Lesotho. Alors que leur vol (commercial) retour a été annulé par la compagnie Éthiopian Air line, la partie béninoise leur a proposé des places dans l’avion affrété par l’état béninois et qui devrait regagner Maseru ce dimanche 15 novembre 2020. Un geste salué selon le ministre des Sports Homeky par les instances du Football.

En effet, à la suite de l’annulation du vol commercial des Sotho, « s’il devrait prendre le prochain, il seront à Maseru jour de match (à 16h). », fait savoir l’officier Média des Ecureuils. Ce qui occasionnerait un forfait des locaux au profit des Écureuils. Alors de commun accord entre les responsables de la Fédération béninoise de Football et ceux du ministère des Sports, il a été décidé de sauver les Basotho. Ceci en leur octroyant des places pour 14 joueurs plus le staff aux abords du vol spécial affrété pour le transport des Écureuils à Maseru.

Un geste de cœur qui sauve la tenue réelle du match retour ce mardi 17 novembre 2020 à Maseru. Et qui n’a pas échappé aux instances supérieures du Football.  » La FIFA et la CAF nous ont félicité, pour l’ouverture d’esprit. », a rapporté le ministre des Sports Oswald Homéky.

Selon une source proche du Lesotho, la Fédération est très touchée par ce geste du Bénin. Elle a déjà dit ses sincères remerciements à la Fédération béninoise de Football et au ministère des Sports du Bénin.

https://twitter.com/LebajoaTebalo/status/1327858681241866245?s=19

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus