Éliminatoires CAN 2022: les équipes absentes perdront par forfait

Les équipes engagées dans les éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) Cameroun 2022 seront considérées comme ayant perdu le match 2-0 si elles venaient à manquer les rencontres en raison des restrictions imposées par le covid-19, selon les nouvelles directives de la CAF.

Reportée à janvier 2022 en raison de la pandémie du coronavirus, la CAN Cameroun 2022 semble bien partie pour se tenir malgré les frasques de la pandémie sur le continent. En tout cas, la Confédération africaine de football (CAF) est décidée à tenir ce pari. Aussi, en cette période des phases éliminatoires, l’instance africaine vient de sortir quelques directives pour éviter tout report de match. Selon un communiqué publié sur son site officiel, la CAF informe que toute équipe nationale qui ne pourra pas participer aux prochains matches de qualification en raison des restrictions imposées par le Covid sera considérée comme ayant perdu le match 2-0.

A lire aussi: Coronavirus: l’Afrique lorgne la barre des 2 millions de cas

Les directives publiées par la CAF stipulent également qu’une équipe sera considérée comme perdante par forfait si elle ne peut pas aligner le nombre minimum de joueurs requis – 11 plus quatre remplaçants. La note précise également que tous les matches doivent être joués à huis clos, bien que les fédérations nationales puissent demander une autorisation spéciale pour faire entrer les supporters.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus