Emmanuel Macron: « Le terrorisme islamiste est une menace internationale »

Pour le président Français Emmanuel Macron, il faut une réponse internationale coordonnée contre le terrorisme islamiste qui est devenu une « menace internationale ».

Depuis la mort du professeur d’Histoire, assassiné à Conflans, le président Français Emmanuel Macron a déclaré la guerre au terrorisme islamiste. Le patron de l’Elysée ne manque une occasion de dénoncer et condamner ce mal qui a dirigé ses griffes contre la France, suite au discours d’hommage au professeur d’Histoire assassiné à Conflans, dans lequel Macron a réaffirmé que “la France ne renoncerait pas aux caricatures religieuses, y compris celles du prophète Mahomet”.

A lire Aussi: Espace Schengen: Emmanuel Macron estime qu’il y a un lien entre l’immigration clandestine et le terrorisme

Ce mercredi, alors qu’il abordait la situation actuelle de la Mozambique, le chef de l’Hexagone a pris du plaisir à lister les actes du terrorisme islamiste dans ce pays de l’Afrique de l’Est. « Au Mozambique, plus de 50 personnes ont été décapitées, des femmes kidnappées, des villages pillés puis incendiés. Des barbares détournent une religion de paix pour semer la terreur : le terrorisme islamiste est une menace internationale qui appelle une réponse internationale », a fait savoir Emmanuel Macron.

Macron appelle ainsi à une réponse internationale coordonnée pour lutter efficacement contre le terrorisme islamiste. Ce mercredi, plusieurs victimes ont été enregistrées, suite à une attaque à l’explosif au cimetière non-musulman de Jeddah lors d’une cérémonie commémorant l’armistice du 11 novembre 1918. Il s’agit de la deuxième attaque visant des intérêts français à Jeddah après celle du 29 octobre contre un vigile du consulat de France, sur fond d’une série d’attentats jihadistes en France mais aussi à Vienne le 2 novembre, liés en partie aux caricatures du prophète Mahomet.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus