Grand Prix Chantal Biya 2020 : Jour de défi pour les Écureuils cyclistes (voir les étapes)

Le coup d’envoi de la 20e édition du Grand Prix Chantal Biya va être donné ce mercredi 18 novembre 2020. Présent au Cameroun avec une équipe de six coureurs, le Bénin va se coltiner à 9 autres équipes venues d’Afrique et d’Europe. Un premier défi que les poulains de Papoen Osho entendent relever, après une belle mise au vert malgré la période de Covid-19.

Les cyclistes venus de la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Sénégal, la RD Congo, le Bénin, le Rwanda, le Mali et le Cameroun, pays hôte (présente deux équipes notamment Snh Vélo Club et l’équipe nationale) vont animer cette 20e édition. Sans oublier, selon Africatopsports Dukkla Banska Bystrica de Slovaquie représentant l’Europe.

Notre source citant les organisateurs, annonce 60 coureurs au départ de cette compétition majeure de la Petite Reine en Afrique. Ces derniers auront tous à coeur de détrôner l’Algérien Azzedine Lagab, vainqueur de l’édition 2019.

Un critérium de 95,5Km va ouvrir le bal dans la ville de Douala ce jour. 

Voir les différentes étapes (5)

1-Critérium à Douala (95,9 km); le 18 novembre 

2- Akonolinga – Abong- Mbang (139,5 km); le 19 novembre 

3-Yaoundé – Ebolowa (Nkolandom, 167 km); le 20 novembre 

4-Zoétélé-Nkpwang-Meyomessala (116,4 km); le 21 novembre 

5-Sangmelima- Yaoundé (166,4 km); le 22 novembre.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus