Guerre en Ethiopie: le Tigré revendique des tirs sur deux aéroports et menace l’Erythrée

Les forces du Tigré, région dissidente d’Ethiopie, ont revendiqué, ce samedi 14 novembre, «les tirs de missile» qui ont frappé vendredi soir, les «zones militaires» des aéroports de Bahir Dar et Gondar.

Les affrontements pourraient prendre une tournure plus sanglante dans les tout prochains jours en Ethiopie. En effet, les forces tigréennes, qui affrontent l’armée fédérale, ont revendiqué ce samedi, «les tirs de missile» qui ont frappé vendredi soir, les «zones militaires» des aéroports de Bahir Dar et Gondar.

A lire Aussi: Ethiopie – Guerre au Tigré: l’Union africaine lance un appel ferme pour la fin des combats

« Hier [vendredi] soir, nous avons infligé de lourds dégâts aux zones militaires des aéroports de Gondar et Bahir Dar », touchés par des « tirs de missile », a déclaré Getachew Reda, porte-parole du commandement central du Tigré à la télévision locale Demtsi Woyane TV. Les forces du Tigré menacent aussi de s’en prendre aux infrastructures de l’Erythrée voisine, à Asmara, capitale de l’Erythrée, ou Massawa, port érythréen sur la mer Rouge, accusant l’Erythrée de prêter main-forte à Addis-Abeba.

Le gouvernement a lancé depuis dix jours une offensive militaire contre les autorités tigréennes. La nouvelle attaque du Tigré peut augmenter le risque d’une guerre communautaire en Ethiopie. L’Organisation des Nations Unies (ONU) a demandé vendredi une « enquête indépendante » sur les nombreux civils qui auraient été tués dans la région du Tigré, évoquant de possibles « crimes de guerre ». Rappelons que L’Ethiopie et l’Erythrée se sont affrontés entre 1998 et 2000.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus