Guillaume Soro expulsé par la France

Exilé en France depuis 2019, l’ancien président du Parlement ivoirien, Guillaume Soro, est prié de quitter le pays, selon Koaci.

Guillaume Soro n’est plus en France. L’administration Française aurait récemment notifié à Guillaume Soro, apparemment pas en règle, qu’il se devait de quitter le territoire français. Selon Koaci, le président de Générations et Peuples Solidaire (GPS), Guillaume Soro, serait actuellement en Belgique.

A lire Aussi: Côte d’Ivoire: Guillaume Soro exprime sa colère après la publication d’une vidéo de Pascal Affi n’Guessan

Selon le média, les autorités ivoiriennes en ont été informées, au moins depuis samedi dernier. En exil à Paris depuis 2019, Guillaume Soro n’a cessé de critiquer la gestion du président Alassane Ouattara et lançait des appels à l’insurrection. Récemment, Alassane Ouattara a déclaré que la place de Guillaume Soro était en prison en raison d’une condamnation à 20 ans de prison dans une affaire de détournement et des poursuites en cours pour son implication présumée dans une tentative de coup d’Etat en décembre 2019.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus